SARAH VENTURI

  • ACCUEIL
  • TRAVAUX
  • BIO
  • TEXTES
  • CONTACT

BN À LA BN, AIL AIL AIL HOUILLE HOUILLE HOUILLE, FESSES DE BOUC ET SES AMIS, trois performances in « Cortège Le Générateur – la Bibliothèque Nationale de France » – Hêtre étang partie III, Frasq 2012, 24-10-2012, 14h-18h (4h)

Documentation de la performance (©Le Générateur-Bernard Bousquet)




















































BN à la BN, Ail ail ail, Houille houille houille et Fesses de bouc et ses amis sont trois performances créées pour accompagner en cortège le livre Hêtre étang de Cyril Jarton, depuis le Générateur à Gentilly, jusqu’à la Bibliothèque Nationale de France (Paris 13ème), où il a été déposé.

Chaque performance a pris forme dans l’espace public en un point différent du parcours.

BN à la BN : construction d’une maquette de la Bibliothèque Nationale de France, communément appelée « BN », avec des biscuits « chocos BN » (collage: caramel) et acheminement de cette maquette sur un brancard, depuis le Générateur jusqu’à la BN.

Ail ail ail, Houille houille houille sont deux personnages parodiant la douleur. Le costume de Ail ail ail, incarné par Laurent Prost, a été réalisé avec des gousses d’ail et celui de Houille houille houille, incarné par Charlotte Hébert, avec des galets de houille. Ces deux clowns geignards et pleureurs, ont rejoint le cortège à partir du parc Kléderman, entre Gentilly et la Porte d’Italie.

Fesses de bouc et ses amis : comme Ail ail ail et Houille houille houille, Fesses de bouc est un personnage grotesque et parodique. Le nom du réseau social Facebook est transformé en Fesses de bouc pour cette créature qui questionne l’Être, l’amitié et notre animalité.

Fesses de bouc a rejoint le cortège au bar l’Âge d’or du 13ème arrondissement de Paris. Sa tête de mort juchée sur sa croupe, il a interpelé les passants pour leur demander s’ils étaient ses amis, dansant, bêlant, pleurant, riant, et ponctuant le parcours de moments de transe jouissive.

Copyright © 2021 · Dynamik Website Builder on Genesis Framework · WordPress · Log in