Le projet Allélé, créé en 2016 pour être acté dans la ville de Marseille, est expérimenté dans l’espace du Générateur qui rassemble ce soir-là vingt-cinq performeuses performeurs et leurs propositions se déroulant en simultané.
L’espace du Générateur est alors pour moi un terrain de football et je suis un supporter.
Mes accessoires sont des confettis, un ballon doré, un mégaphone, un pupitre, et mon texte Allélé que je clame ou chante sur un mode improvisé, sur des mélodies empruntées, ou pas, à des chants de supporters – » Allez les bleus, outremer, céruleum, bleu de cobalt (…) Allez les jaunes, citron, banane (…) Allez les rouges, amarante, tomate, rubis (…) Allez les verts, vert d’eau, émeraude, vert de vessie (…) Allez les noirs, noir d’ivoire, noir d’os, réglisse (…) Allez les blancs, blanc de Troyes, neige, blanc cassé (…) Allez les marron, café, cacao (…) Allélé allélé allélé etc… »
La performance démarre par des lancers de confettis. Je sors ensuite de mon sac un ballon doré que je pose au centre de la salle avant d’entonner le premier chant au mégaphone.
Peinture vocale en déplacements et jeux de ballon, Allélé évolue pendant la soirée au gré des aléas, avec le public et les autres participants de Show your [Frasq]#13.